home checkmark comment-reply cancel none spinner11 plus pencil eye key locked becky newspaper notebook-list paperplane website heart heart2 heartadd fast minus add-music remove-music calendar image headphones music cd user pacman price-tag pushpin dialog-icon bubble bubbles warning arrow-left play pause stop first last volume-up volume-off repeat shuffle playlist-arrow-prev playlist-arrow-suiv toggle celtic pattern viking helmet cup cup spare caducee dialog-chat upload

SAISON 8 SAISON 8

en cours

8 semaines de flambe
Theme :

Recette Reset (3/8)

du 22/03/2019 au 22/03/2019
8 commentaires
recettereset.jpg

Dans la communauté nofap, on parle de "reboot" pour désigner une période d'abstinence en matière de sexe, masturbation et visionage de pornographie. L'idée est de restaurer le cerveau aux paramètres usine. Certains nofapeurs s'abstiennent depuis des années, et ont atteint une conscience supérieure.

Japhet, j'aime ton interprétation très littérale du titre, ainsi que ton choix de sample. Ton aliment est le potage.
Anne, c'est très beau, ouh, ouh, j'aime bien quand des harmonies discrètes se pointent. Ton aliment est la graine.
Frédéric, moi aussi parfois je joue trop longtemps à la console. J'ai divagué et imaginé que la chanson Mangez-moi de Billy Ze Kick était en fait à interpréter comme chanson culinaire sur les qualités gustatives de ton aliment, qui est bien sûr le champignon. Si tu es champion, appuie dessus.
AltoRosa, c'est joli j'aime bien, surtout la recommandation très spécifique de la crème de marrons à la fin. Ton aliment est le lait.
Born On Useless, "aujourd'huître" c'est toujours un mot drôle. Ton aliment est l'huître.
Andy (2), j'aime bien tes techniques de production, tu m'as bien bitcrushé tout ça. Ton aliment est le poivre gris.
Ultra Kabron, ça fait un peu penser à si John Carpenter faisait du black metal par moments. Ton aliment est donc le sang de bouc...
Canettes et Côtelettes, j'approuve cette ligne de basse qui ne fait pas de chichis. Votre aliment est le chichi, aussi connu sous le nom de churros. La litanie des paroles vocodées me fait bien l'effet d'être perdue dans le cauchemar. Passez le bonjour à la ZX, qui au féminin est une voiture mais que je pensais être un ordinateur étant donné le thème.
SamJane, j'adore, je sais pas trop quoi dire de plus, j'aime vraiment beaucoup je sais pas exactement pourquoi je trouve ça si touchant. Et j'aime beaucoup la production, qui est le seul usage honnête qu'on peut faire des deux pistes de la stéréo.  Votre aliment est la langue d'alouette en gelée.
Tedy Seymour, creu, creu, creu. C'est amusant comme le piano passe dans une tonalité sinistre dans cette boucle. Ton aliment est le rouleau de chewing gum d'1m80.
KC+CA, c'est correct ! Ça pouvait être une reprise périlleuse mais c'est très bien réalisé, simplement et avec goût, donc bravo. J'avais jamais compris avant que les paroles c'était que le poussin "sort toujours", j'entendais "saute lourd", ce qui est bizarre. Votre aliment est le cake aux olives (eh oui, coup de théâtre).
Pipi, j'aime beaucoup la sonorité de la basse, un son classique de la synthèse FM. La musique endiré un peu du Anne Laplantine donc c'est forcément bien. Ton aliment est le pain non levé.
VeryNo, c'est cool, c très britiche invasion au début après ça devient un peu autre chose, c'est très bien composé. Ton aliment est une flammekueche.
Ryla Cosnyk, le titre est d'assez mauvais goût, mais ça va c'est quand même léger et les samples de ce genre ça me fait toujours rire. Ton aliment est le Feed !!!
Genti, j'aime vraiment bien ce rythme de samba trop lente. Ton aliment est le mojito ???
Bobyman, bien sympatoche, et je suis convaincue par la justesse de ta cause. Ton aliment n'est pas le pain de mie, car nous devons le sauver, pas le manger.
Nescio, est-ce que tu penses que notre univers est une simulation comme Elon Musk ? Non, car ton aliment est la matière.
Torticolic, ça me fait un peu penser à du Dopplereffekt en plus clownesque. Mon cerveau est maintenant reprogrammé à 90%. Les 10% restants sont faits de fromage à pâte molle, et sont ton aliment.
Échelon Zorro, c'est les tortues ninja je crois mais qu'est-ce qui est une acquired taste ?? J'arrive pas à bien entendre !! On pourrait penser que ton aliment n'est que la moitié gauche de la pizza mais il est en fait une pizza entière.
Harry Dès, ça c'est du bon post-rock. Ton aliment est l'oyakodon.
Mattéô, j'aime toujours tes sons de beatmaker qui se pointent sans prévenir au milieu des productions qui sonnent plus artisanales. C'est cool elles sont classes. Ton aliment est le fameux jus de citron.
Jambon, j'ai le blues du jambon. Ton aliment est la côte de porc.
Pezpez, sans conteste la meilleure utilisation rythmique d'un nom de plat cette semaine. Ton aliment est la petite assiette de kimchi sur le côté.
Roland, on dirait qu'il y a une vraie chanson folklorique qui se cache là dessous, c'est assez prenant. Ton aliment est sans surprise le risotto, dont il faut bien dire l'aspect n'est au fond peut-être pas si différent une fois qu'il est retourné à la nature.
Mieszko, alors ça caf' ? J'approuve la construction inattendue de ce morceau. Ton aliment est le prout ;)
Dj Paltan, ça me fait plaisir cette rythmique progrock. Ton aliment est une saucisse de qualité.
Melobits, tu chantes bien, et j'aime bien que tu restes dans les fréquences aiguës, c'est reposant. Ton aliment est le bonbon cola ki pik.
z00keep, wah de la braindance. Ton aliment est l'huile de poisson !
Mission Locale, est-ce une référence à l'alouette à plumer ?? Ton aliment est le miroir (aux alouettes). J'aime le rock.
Tondeuse, incroyable c'est du Bohren vocal, j'adore. Ton aliment est un sirop de réglisse bien concentré.
Boulangerie chevaline, pense à écrire ta chronique pour la semaine d'avant !!!!!!!! Les gens ont besoin de toi !!! J'aime bien la chanson !!!!!! Ton aliment est ta chronique pour la semaine 2 du marathon de la semaine !!
The guy, j'aime bien que ça se présente comme une émission de radio sauf que pas du tout en fait c'est une chanson. Ton aliment est le malabar bigoût !!
Prix Libre, en mode dubstep, très réaliste, j'adore. Ton aliment est le boudin noir en friture.
Turbo, cette basse rend fou ! Ton aliment est un bon gros steak.
Gajeb, ton morceau s'enchaîne extrêmement bien avec celui de Turbo Manouche, on dirait un dyptique. Courage, c'est bon les pâtes même quand il n'y a pas de couscous. Ton aliment est une pâte.
Sympou, on n'arrête pas le progrès !!! Ton aliment est la pizza imprimée par l'imprimante à pizza pour la NASA.
Étienne, je suis désolée pour cette expérience négative :( Moi j'aime bien ta chanson. Ton aliment est une boîte de harissa.
MarieCM, il n'y a pas de quoi culpabiliser, un kebab est un bon repas complet. Ton aliment est toutefois un falafel.
Young Yoga, héhé la sauce des femmes...  Mais je suis d'accord, nique la sauciété. Ton aliment est une petite boîte de grains de maïs que j'aime bien dans la salade.
Fenêtre, félicitations pour cette interprétation maline du thème. Ton aliment malin est un cerveau de singe (malin comme un singe).
Henry, ça pourrait être une interprétation très littérale du thème mais du coup ça rend un truc super intéressant rythmiquement bravo !! Ton aliment est la noix de coco.
Pathétiques, c'est difficile de faire quelque chose d'intéressant avec la progression du canon de Pachelbel du coup bravo ! Votre aliment est une longue tarte qui s'étend sur dix kilomètres.
Onion, ton aliment est l'oignon.
Pardon je ne pouvais pas résister mais j'aime beaucoup cette chanson, j'aime l'aspect narratif, on ne s'y attend pas au début. C'est vraiment bien. J'avais beaucoup aimé votre morceau de la semaine dernière aussi. Vraiment du bon matos. Ça fait du bien un bon lavement.
Macmann, je savais pas qu'on pouvait envoyer plusieurs morceaux ! Ni qu'on pouvait envoyer trois fois le même ! Super reprise en tout cas, très bonne basse, bravo les garçons votre aliment est un légume (moi j'imagine par défaut un broccoli, et vous ?).

Merci bien tout le monde et merci de m'avoir lue et n'oubliez jamais de manger.

Commentaires

?

Les lois du Marathon

Un morceau (poème, chanson, cri, blabla, instrumental, recette, râle, solo...) à composer dans la semaine (sauf en cas de saison hardcore, voir ci-dessous), en rapport avec le thème, a envoyer avant les mercredi minuit.
  1. Le premier a poster gagne un max de points rapidité, mais chronique (vidéo, texte, dessin...) les morceaux de la semaine passée.
  2. Il ne peut pas être premier 2 fois de suite, non mais.
  3. Le 10ème à poster choisit le thème de la semaine suivante.
Il n'est pas obligatoire de poster toutes les semaines, mais les points n'augmentent évidement pas, pardi.

SAISON HARDCORE

De retour pour un nouveau type de marathon en mode brutal, pour les vrais :
1 thème = 25 participants, et non plus une semaine...
En 6 manches.
Le 10ème joggeur poste le thème suivant comme dab, 12 points♥ chacun, mais arrivé à 25 titres, le lecteur se ferme tout seul, c'est réellement hardcore !!!
les nouveaux participants s'inscrivent sur lemarathondelasemaine@gmail.com,
les anciens gardent leurs identifiants, début le mercredi 5 septembre 2018
vers 21 heures jusqu'à...??? Paye ton experience

Système de points

Le premier à poster son morceau gagne x points, x étant le nombre de participants. Le deuxième x-1, le troisième x-2, etc...Jusqu'au dernier, qui gagne donc 1 point.
Mais attention !!! chaque participant donne 10 points ♥ à qui il veut (repartis ou pas) de la sélection de la semaine passée..S'il ne les donne pas à temps, ils lui sont retirés de son score ! bzbzzbaam, c'est fun.

Ainsi, même le dernier, s'il a composé un méga-tube ultra raccord avec le thème, peut gratter le haut du classement...
SIMPLE COMME SAUCISSE! Le gagnant aura droit a un truc.

New : Le marathon est sur mobile !