home checkmark comment-reply cancel none spinner11 plus pencil eye key locked becky newspaper notebook-list paperplane website heart heart2 heartadd fast minus add-music remove-music calendar image headphones music cd user pacman price-tag pushpin dialog-icon bubble bubbles warning arrow-left play pause stop first last volume-up volume-off repeat shuffle playlist-arrow-prev playlist-arrow-suiv toggle celtic pattern viking helmet cup cup spare caducee dialog-chat upload

SAISON 7 SAISON 7

en cours

c'est fini ! On tente une spécial Noël
Theme :

Les petites choses de la vie (4/6)

du 19/10/2017 au 25/10/2017
16 commentaires
Gerard-Depardieu-sur-le-divan.jpg

Chronique

Mes thèmes préférés de la saison 7 pour l'instant c'était Faya in da babylone, Les petites choses de la vie de château et Matures et découvertes.

Frédéric je me permet de reprendre ton style de chronique parce que je le trouve chouette, y en a pour tout le monde au moins, sauf pour moi dans la chronique de la vie de château où tu avais dis « je sais pas » mais je ne t'en veux pas.

Les rapidos :

La semaine dernière j'ai acheté un clavier MIDI, une voix de fille et le droit de choisir le thème de cette semaine, du coup j'ai tout essayé ensemble, c'était agréable.

Claireobscure j'adore ton kick et tes samples, ça m'a fait mon exercice de compréhension orale de la semaine.

Jean-Marie Mercimek le « ah oui les ptits écoliers ! » et le « ah oui les ptits vieux » sont prononcés d'une tel façon que je me suis senti bien d'un coup.

Mr Lardon tu m'as donné pleins d'idées de plats à cuisiner, sur une belle musique lente composée par un mec super rapide, c'était étonnant.

Amélie et Xavier vous avez le rythme dans la peau, on dit que votre « staïle » influença Les Tambours du Bronx.

Dj Paltan t'es quelqu'un de qualifié et d'efficace, j'en suis certain, c'est toujours top.

Ultra Kabron je fais pleins de petites choses de la vie sur tes morceaux, comme accrocher des affiches ou tapoter mon radiateur pour qu'il chauffe. On peut les écouter tous en même temps, ils se superposent.

Electroschmindt j'apprécie ce trait d'esprit que vous nous avez offert sur Depardieu. L'air me fait un peu peur par contre.

Pipi ne mets pas trop souvent les petites choses au coin, elles sont bien intentionnées dans le fond.

La triforce te protège Altorosa.

Amel qu'est-ce qu'ils nous auront fait pleurer ces bretons au cœur de granit !

Cachette à branlette tu nous rappelles que parfois les petites choses de la vie ça peut tout simplement être de sucer le derrière d'un petit oiseau brûlant, on y pense pas assez souvent, merci.

Waaaaaaah Marek ! T'as du style, c'est impec ! Ouai !

Les petits malins :

VeryNo tu as une très belle voix. Ne prends pas trop de temps à chercher un sens à ta vie par contre, tu as un marathon à gagner ! La ligne d'arrivée est proche.

Faust Blinder tu avais oublié de brancher ton micro sur le zoom r16, mais j'avais des paroles qui collaient parfaitement sur ton instru qui est [mettez l'adjectif de votre choix]

Harry tu as un ami qui te veux du bien, il pourrait t'aider à réparer le bouton de la machine à laver, ça lui ferait plaisir.

Régis fais gaffe, aaaah trop tard. Et voilà tu as encore fais un bon morceau, on t’avais prévenu pourtant, fais attention la prochaine fois.

Tondeuse c’est trop triste, j’ai pas pleuré comme ça depuis au moins 10 ans.

Merci à toi MOTORAIDE tu nous régales, c’est tip top de vérité, je te mets 10/10.

Il était une fois… Rouge Gorge, c’est bon de se rappeler que pour courir un marathon y a des tas de petites choses qui s’activent dans notre corps pour nous faire avancer.

Ah si Nescio qu’est-ce qu’on est bien là ! Ta musique me décontracte, comme quoi quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples.

Moul : énorme track + énorme lyrics = énorme chose de la vie

Pezpez le « 3-4 » du début c’est ça les petites choses de la vie, selon fenêtre ta voix est une petite chose de la vie, je dis oui.

Sassou tu es la petite chose de la vie parmi toutes les petites choses de la vie, mention musique à boucler.

Guy tu fais des trucs que j’aimerai bien faire, alors je t’aime bien, continue mon grand.

Clitorispam y a des dauphins dans ton parc, c’est où ?

Torticolic est-ce que c'est l’œuf ou la petite chose qui est venu en premier ? Tu es mon point de vue préféré.

Coucou Martin, j'aimerai bien joué au « Qui est-ce ? » fait main, merci de ton hospitalité, cordialement, Gajeb.

Tedy tu m'as fait rire ! J'adore regarder cette émission et voir ce bon vivant se goinfrer de tout ce qui passe sans complexe, il avale les petites choses de la vie comme un ogre, il est appétissant ce gros mec.

Jim jim ton son restera longtemps dans les anales des morceaux qui font danser et qui restent en tête, avec un petit plus pour le côté pratique à chanter dans la rue.

Marie Claude tu as travaillé sur les petites frayeurs de la vie, le résultat est classe. Installer des miroirs : même pas peur !

Merci Henry, enfin quelqu’un qui est parfaitement raccord au thème !

Tibidou de semaine en semaine tu m’épates de plus en plus, j’ai hâte refaire des tours de jardins en mangeant des popomes, j’ai un cadeau pour toi, bisous.

Les retardataires perfectionnistes :

Ego Shadow ça tombe bien je ne savais pas quoi faire cette semaine, je suis allez à tout ses événements et j’ai croisé Teddy Seymour et Nescio à l’atelier connectique au Créalab d’Angoulême, c’était chouette.

Sam Jane c’est tellement joli ces petites mélodies, c’est tellement parfait ces petites paroles.

Gratouille tudududu dudutu duududududu tutututu pépère ce cover de Tony Parker.

Fenêtre une bonne boom ne va pas sans du rhum au chocolat avec un ingrédient mystère <3

Etienne cet extrait de votre dernier album « les petites choses de la vie » m’a donné envie d’acheter votre discographie complète.

Anne moi ça fait crack, et toi ?

Toof le piccole cose de la vita sono nella varietà.

Roland Bafius de loin le meilleur morceau pour conclure cette semaine, je vais aller me faire une ptite clope tient, ah non je fume pas.

 

Faute de petite clope je vais essayer de faire un morceau de dinosaure, bonne semaine à vous tous, vous m'épatez vraiment.

Commentaires

?

Les lois du Marathon

Un morceau (poème, chanson, cri, blabla, instrumental, recette, râle, solo...) à composer dans la semaine, en rapport avec le thème, a envoyer avant les Jeudis 22h.
  1. Le premier a poster gagne un max de points rapidité, mais chronique (vidéo, texte, dessin...) les morceaux de la semaine passée.
  2. Il ne peut pas être premier 2 fois de suite, non mais.
  3. Le 10ème à poster choisit le thème de la semaine suivante.
Il n'est pas obligatoire de poster toutes les semaines, mais les points n'augmentent évidement pas, pardi.

Système de points

Le premier à poster son morceau gagne x points, x étant le nombre de participants. Le deuxième x-1, le troisième x-2, etc...Jusqu'au dernier, qui gagne donc 1 point.
Mais attention !!! chaque participant donne 15 points ♥ à qui il veut (repartis ou pas) de la sélection de la semaine passée..S'il ne les donne pas à temps, ils lui sont retirés de son score ! bzbzzbaam, c'est fun.

Ainsi, même le dernier, s'il a composé un méga-tube ultra raccord avec le thème, peut gratter le haut du classement...
SIMPLE COMME SAUCISSE! Le gagnant aura droit a un truc.

New : Le marathon est sur mobile !