home checkmark comment-reply cancel none spinner11 plus pencil eye key locked becky newspaper notebook-list paperplane website heart heart2 heartadd fast minus add-music remove-music calendar image headphones music cd user pacman price-tag pushpin dialog-icon bubble bubbles warning arrow-left play pause stop first last volume-up volume-off repeat shuffle playlist-arrow-prev playlist-arrow-suiv toggle celtic pattern viking helmet cup cup spare caducee dialog-chat upload

SAISON 7 SAISON 7

en cours

c'est fini ! On tente une spécial Noël
Theme :

Faya in da babylon (2/6)

du 05/10/2017 au 12/10/2017
10 commentaires
340175-Adek-s-dreads-on-Fire-1.jpg

Babylon la grande ville, et comme toute ville, l'ordre regne à commencer par la mise en place de ses feux de circulation :

ce qu'à tres bien compris Frederic Lardon qui applique ce principe quand le feu est rouge pour moi c'est vert

Altorosa prend sa voiture pour une maison vu comme ça

Motoraide fait un morceau qui trace comme une voiture sans permis, l'angoisse. Il parle de cannabis de synthese mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'autolib

qu'est ce qu'on mange ce soir ? on peut toujours se garer en double sens pour aller acheter des leetchi au primeur du quartier oui mais place de la concorde quelle idée, enfin c'est la vie de pipi mais ensuite on fait des rencontres et on oublie qu'on a laissé sa voiture en double file Jim Jim il va falloir circuler tout de suite ou alors on va faire un constat.

résultat des courses, une barquette de litchi et une voiture laisser en double file. Comment justifier cela ? Il ne faut croiser personne comme te le conseil ClaireObscure. En même temps dans la ville ça va être difficile. En cas de  rencontre toxic - comme dirait roland bafius - offre un litchi.

Desorienté dans la ville, tu rentres dans un club pour reapprendre les bons réflexes. Non on ne danse pas collé-sérrer avec un feu de circulation. Vous pouvez reesayer à nouveau le faya simulator là vous êtes tout seul dans votre decor. Ultra kabron a beau faire sonner toutes les sirenes incendies personne ne descend. En même temps etes vous sur d'être dans un batiment ? Il y a encore cinq minutes vous étiez dans votre voiture. Vous n'êtes sur que d'une seule chose, il y a le feu. Allez vous mourir ? Avez vous une dernière volonté ? Pour reecouter harry des entrez à gauche, pour vous masturber entrez à droite ? Pour être dans le feu foncez tout droit, vous êtes à côté de vos pompes il ne vous reste plus qu'à vous debrouiller mais vous ne vous posez même pas la question vous êtes un vampire jamais à court d'un coup de sang.

Et c'est parti pour une faille temporel, tous les incendies depuis l'antiquité defile sous tes yeux et toujours pas de canadair par contre tu deviens incollable sur les reglementations sur le feu, un vrai archéologue du reggae doublé d'un expert en nutrition. Mangez des litchis oui, croquer des dreads non par contre comme gant de crin pourquoi pas.

Fort de ses notions, tu arrives à survivre dans la ville, tu es le roi de l'aube, mais chaque jour est un éternel recommencement. Il est dix heures tu recuperes une nouvelle voiture et tu es lucide voir à jeun, un petit café creme ne serait pas de trop pour commencer la journée mais il faudrait peut être quitter babylone pour ailleurs à  babylleurs voir à babybel. Comment sont les feux de circulation failleurs ?

Cette volonté d'expertise fait de toi un veritable antisocial, hermétique à tous les pots de vins. Tu serres les poings et telecharge tinder. Un seul intéret, un seul objectif faire des fire matches pour obtenir des rendez vosu où manger des cacahuetes.

Tu as un match, tu laisses à nouveau ta voiture en double file tu as ramené des amandes mais tu passes directement au dessert, tu croques, tu y as droit et ça recommence tu vois à travers toutes les passoires de toutes les cuisines des feux de circulation qui bouchent les passoires. La couleur des feux de circulation oui, egoutter les pates non. En même temps manger des pates après le gateau quelle idée. Tu te mets à courir mais on t'arrete pour te demander un contrôle antidopage. Tu dis que tu as mangé que des figues, ton nez bouge mais tu assures que c'est une recette qui vient du fond des ages, oublié mais qui provoque de tres fortes stimulations pour des sensations du fond des ages déterrées et vraies.

D'ailleurs tu montres qu'avec ces nouvelles sensations, tu es devenu un homme de haut de gamme  à qui il ne manque qu'un allumette pour que la vie devienne un rond point sans feu de circulation. Vous avez l'heure ? Non mais ça tourne comme on fait tourner les tables, et tu te rends compte que tu connais tous les digicodes de la ville et tu rentres dans un appartement où tu sais qu'il y a de la vache qui rit car l'appétit, tu le sais est la clef pour quitter la ville.

Tu reprends des forces mais n'as tu pas laissé qqc sur le feu ? ça sent le cramé. Toute la ville brule, il faut prendre les escaliers de secours de toute urgence quitte à avoir un torticolic, il faut se depecher les helicopteres tombent dans tous les sens, le code de la route n'est plusqu'un lointain souvenir mais à trop de depecher tu es totalement desorienté. Perdu ? Les fromages sont cramés, tu ne reconnais plus rien, tu es dans le brouillard. La seule chose que tu distingues est un verre de bissap. Tu le bois puis tu regardes la situation à travers le verre vide. Tu lis l'age de la situation, tu en déduis que tes interlocuteurs sont beaucoup trop élevés. Ils sont bien élevés. Il va falloir se pencher.  Mais il n'y a pas de pente sans droite. Tu te dis que devant des gens si penchés, Raffarin aurait pu d'eêtre une grande aide. Dommage que tu sois loin de babylone, tu aurais pu trouver son digicode mais un grand rasta nommé fred te conseille d'aller délivrer les ratons laveurs asphyxiés dont le souffle pourrait te porter vers de nouveaux paysages. Bien inspiré tu delivres les ratons laveurs qui te conseillent de te faire un tapis de cheveux pour voyager loin car qui veut voyager loin menage son nombril. Doté de cette nouvelle connaissance, tu fais des tests pour savoir si tu es bien la seule noire dans l'univers du DIY mais tu obtiens une réponse qui fait 72527 lignes dans un tableur excel lu depuis ton smartphone tout ça juste en changeant une seule lettre. Tu deviens venere, tu jettes ton smartphone. Tu es troublé. Tu vas manger un velouté. Moralité, l'appétit oui la voiture non.

 

Commentaires

?

Les lois du Marathon

Un morceau (poème, chanson, cri, blabla, instrumental, recette, râle, solo...) à composer dans la semaine, en rapport avec le thème, a envoyer avant les Jeudis 22h.
  1. Le premier a poster gagne un max de points rapidité, mais chronique (vidéo, texte, dessin...) les morceaux de la semaine passée.
  2. Il ne peut pas être premier 2 fois de suite, non mais.
  3. Le 10ème à poster choisit le thème de la semaine suivante.
Il n'est pas obligatoire de poster toutes les semaines, mais les points n'augmentent évidement pas, pardi.

Système de points

Le premier à poster son morceau gagne x points, x étant le nombre de participants. Le deuxième x-1, le troisième x-2, etc...Jusqu'au dernier, qui gagne donc 1 point.
Mais attention !!! chaque participant donne 15 points ♥ à qui il veut (repartis ou pas) de la sélection de la semaine passée..S'il ne les donne pas à temps, ils lui sont retirés de son score ! bzbzzbaam, c'est fun.

Ainsi, même le dernier, s'il a composé un méga-tube ultra raccord avec le thème, peut gratter le haut du classement...
SIMPLE COMME SAUCISSE! Le gagnant aura droit a un truc.

New : Le marathon est sur mobile !